Un peu perdu dans toutes ces Roms, besoin de conseils... - Samsung i8910 Omnia HD User Forums 0){document.location.href='showthread.php?p='+cpostno;};} }">

i8910 HD Blog i8910 Omnia HD Firmware i8910 HD Themes Optimus 2X Forums Galaxy S Forums PSP Hacks PS3 Hacks

Go Back   Samsung i8910 Omnia HD User Forums > Samsung i8910 Omnia HD Discussion in your Language > Samsung Omnia HD débat français

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 12-14-2009, 10:36 PM
Junior Member

bravia.engine is on a distinguished road
Question Un peu perdu dans toutes ces Roms, besoin de conseils...

Bonjour a tous.
Nouvellement inscris sur ce forum que je suis depuis un moment (et entre autre via les infos diffusées sur un autre forum que je fréquente assidument), je me décide enfin a venir poser mes question ici.

Alors voilà, je possède un Pc Acer Aspire 6930Z qui a l'origine est équipé de Windows Vista mais qui actuellement tourne sous Windows 7 intégrale.
Le soucis étant comme tout le monde le sais qu'il faut disposer d'un Pc équipé de Windows Xp et disposant de prise USB2 pour pouvoir flasher nos chers I8910.

J'ai désespérément chercher quelqu'un dans mes relations qui dispose du Pc sous XP, mais impossible a trouver...

Mon Pc étant très récent au niveau Hardware, il m'est impossible d'arriver a trouver les drivers compatibles XP pour ma machine, même sur le site de Acer.

Récemment quelqu'un (sur l'autre forum que je fréquente) m'a dit qu'il suffisait juste que j'installe XP sur l'autre partition et qu'il n'était pas obligatoire d'installer les drivers (son, vidéos, réseau...) pour pouvoir flasher mon mobile.

Donc ce soir j'avais décidé d'installer un Windows XP entièrement d'origine (avec une vrai clef d'activation et tout) que je possédais depuis longtemps.
Le soucis c'est que ce CD étant tellement vieux et ne disposant pas de service pack, et bien au début de l'installation j'ai reçu un écran bleu m'indiquant une erreur.

J'imagine (enfin si mon raisonnement tient la route) que c'est du a l'absence des services pack...

Je vais donc essayer d'y remédier en installant un Windows Pro Corporate SP3 dans les prochains jours.

Alors voilà, je viens surtout vers vous car je suis perdu dans le choix de la Rom qui pourra me convenir, surtout que je ne parle pas un mot d'anglais, ce qui ne facilite pas mes recherches...

Je cherche une Rom en Français donc, mon utilisation c'est principalement l'envoi de Sms (donc dictionnaire T9 Français obligatoire) et aussi j'aimerais une Rom qui améliore la qualité des photos car là avec ma Rom actuelle (version logiciel : I8910XXIF2 version personnalisée : I8910PR0IF1 ==> Rom Belge) me déçoit vraiment!
Je n'utilise pas internet depuis mon mobile donc pas besoin d'axer ma recherche sur ce critère.
Maintenant si il existe une Rom qui améliore la qualité photos mais qui dispose aussi de quelques effets visuels sympas, je suis partant bien entendu...

J'ai cru comprendre (mais je peu me trompé) que les Roms officielles (comme l'Italienne par exemple) était mieux abouties au niveau qualité photos mais les noms que j'ai le plus souvent entendu et je ne vous surprendrez pas c'est hyperx et sev7en pour les fameuses Roms Vanilla.

Voilà, que me conseilleriez vous si vous prenez en compte mes critères?
Il faut dire aussi que c'est la première fois que je vais flasher mon PHD et donc bien que j'ai vu le topic Mise à jour vers un firmware français de falleninadream, je pense que la méthode n'est pas la même d'une Rom a l'autre...
J'aurais donc aussi besoin de quelques explications concernant la procédure a suivre ainsi que les fichiers a télécharger.

Je sais que j'ai été long mais je voulais être le plus clair possible de sorte que vous puissiez m'aider au mieux.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

bravia.engine
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

#2 (permalink)  
Old 12-15-2009, 09:09 PM
falleninadream's Avatar
Senior Member

falleninadream is on a distinguished road

Avec les nouveau firmware de hyperx c'est encore plus simple que dans la méthode que j'ai décrite, il suffit d'installer les fameux pilotes XP et le reste se fait un peu tout seul

Je tourne actuellement sous hyperx 1.76 et j'en suis plutot satisfait, cette rom supporte entièrement le français que ce soit pour l'interface ou pour le T9. Je te conseille d'utiliser une virtual machine pour windows xp ça te foutra moins la merde que sur une nouvelle partition (google ça).

Bon courage sinon, et n'oublie pas: le flashage c'est à tes propres risques et périls!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #3 (permalink)  
Old 12-15-2009, 09:43 PM
Junior Member

Bonsoir falleninadream et merci de ta réponse.
On m'avais déjà a un moment donné conseillé de monté XP en machine virtuelle, ce que j'avais fais d'ailleurs.
Le soucis c'est que VMware me donnait un message d'erreur (je ne me rappel plus lequel) et donc je n'avais pas osé me lancé dans la procédure...
Demain soir je vais remettre ma machine Virtuelle sur mon PC et je verrai ce qu'il en est exactement.
Merci a toi en toi cas!

Edit : j'aurais quand même une petite question a te posé encore, c'est bien la rom HX1.76_K1_Taiwan_base que tu utilise?

Last edited by bravia.engine; 12-15-2009 at 10:16 PM.
Reply With Quote

#4 (permalink)  
Old 12-16-2009, 06:31 PM
falleninadream's Avatar
Senior Member

Yes c'est bien la rom que j'utilise en ce moment, bon courage pour ton flashage
Reply With Quote
  #5 (permalink)  
Old 12-16-2009, 08:59 PM
Junior Member

Ok!
Bon alors XP tourne bien en machine virtuelle, j'ai déjà installé msxml.msi, là j'installe Samsung Pc Studio (je ne sais pas si c'est utile?), ensuite j'installe les drivers qui sont dans le dossier i8910-firmware-flash-drivers, j'ai télécharger la Rom sur ce topic, j'ai fais un backup de mes photos et vidéos, ensuite je fais une sauvegarde de mes contacts et puis je pense que je serai prêt.
Pense-tu que j'ai oublié quelque chose?

Edit : je crois que je rencontre un petit soucis!
Quand je lance CODE_I8910_HX1.7_RELEASE_L0_CSC_I8910_HX1.7_RELEAS E_L0_I8910XXIJ3 il ne se passe rien, j'ai cet écran ...

Y a t'il besoin d'une connexion a internet pour le flashage car depuis tout a l'heure j'ai l'impression de ne pas l'avoir depuis ma machine virtuelle... :-(

Last edited by bravia.engine; 12-16-2009 at 09:30 PM.
Reply With Quote
  #6 (permalink)  
Old 12-17-2009, 12:11 AM
falleninadream's Avatar
Senior Member

Pas besoin de connexion internet non, une fois que t'es sur d'avoir tout sauvé, tu dois éteindre ton tel, le rallumer TOUT EN APPUYANT SUR LE BOUTON DE VEROUILLAGE ET LE BOUTON QUI SERT A MONTER LE VOLUME.
La normallement t'arrives à un écran bleu sur ton tel, tu le branche à l'ordi et hop tu cliques sur download
Reply With Quote
The Following User Says Thank You to falleninadream For This Useful Post:
bravia.engine (12-20-2009)
  #7 (permalink)  
Old 12-17-2009, 05:41 AM
Junior Member

Voilà, j'ai fais le flash ce matin a 6h10 juste avant de partir au boulot et tout c'est bien passé grâce a tes conseilles falleninadream.
J'avoue avoir eu peur a un moment donné mais pour le moment tout va bien.
Je vais tester aujourd'hui au boulot!
Merci a toi en tout cas...
Reply With Quote
  #8 (permalink)  
Old 12-18-2009, 09:56 PM
falleninadream's Avatar
Senior Member

Mais ya pas de quoi
Reply With Quote
  #9 (permalink)  
Old 12-23-2009, 08:57 AM
Junior Member

tanou2000 is on a distinguished road

Merci à vous pour le guide.
J'ai flashé mon HD hier et suis passé en firmware taiwané.
Top!Surtout le correctif du son sur les vidéos que l'on film !!!!
Je test tout le reste au fur et à mesure
Encore merci
Reply With Quote
  #10 (permalink)  
Old 12-24-2009, 04:36 PM
falleninadream's Avatar
Senior Member

Mais derien, heureux de voir qu'il sert à quelques personne, et heureux de constater que je suis pas tout seul en france à vouloir mieux l'exploiter

Joyeux noel à tous!
Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules