Mise à jour vers un firmware français - Page 5 - Samsung i8910 Omnia HD User Forums 0){document.location.href='showthread.php?p='+cpostno;};} }">

i8910 HD Blog i8910 Omnia HD Firmware i8910 HD Themes Optimus 2X Forums Galaxy S Forums PSP Hacks PS3 Hacks

Go Back   Samsung i8910 Omnia HD User Forums > Samsung i8910 Omnia HD Discussion in your Language > Samsung Omnia HD débat français

Reply

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #41 (permalink)  
Old 09-28-2009, 01:05 PM
falleninadream's Avatar
Senior Member

falleninadream is on a distinguished road

Super mec! content pour toi
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

#42 (permalink)  
Old 09-29-2009, 08:17 PM
Junior Member

tanou2000 is on a distinguished road

Bonsoir
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir si cela vaut vraiment la peine de se casser la tête à passer en firmware différent.

Je suis en firmware francais IF9.
Je souhaiterais améliorer la qualité du son sur mes enregistrement,mais aussi disposer de MAJ régulière.
Le firmware italien est il vraiment sympa?

Autre question , le stabilisateur d'image est il actif sur ce tel.
Ma femme a un player ultra avec le stabilisateur d'image ???????
Sur un autre poste j'ai lu qqchose sur le firmare russe et un effet "KASTOR"

KESAKO????

Encore merci de votre forum et j'espère que la communauté va s'agrandir pour améliorer les performance de cette bete de concours
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Reply With Quote
  #43 (permalink)  
Old 09-29-2009, 11:15 PM
falleninadream's Avatar
Senior Member

Alors ça vaut plus ou moins le coup, dans le sens ou tu auras des mise à jour plus régulières oui, et t'aura effectivement une meilleure qualité d'enregistrement sonore sur tes videos. Le stabilisateur d'image est actif oui, mais ne fonctionne qu'avec certaines conditions, quand le flash est éteint notamment, et ne te sera donc d'aucune utilité la nuit!

Pour ce qui est des kastor effects, ce sont juste des effets de transitions plutot réussis qu'il est possible d'installer sur ce téléphone, jette un oeil sur youtube, en tappant kastor effect ou un truc du genre.

Za plums
Reply With Quote

#44 (permalink)  
Old 09-30-2009, 08:35 PM
Member

McKiller is on a distinguished road

Pour info SFR a ajouté le parametrage facile pour le player HD sur son site ... C'est ptete un début...
Reply With Quote
  #45 (permalink)  
Old 10-01-2009, 05:49 PM
Junior Member

Avez vous qques bonnes applis pour ce tel?Du genre indispensable...???

Et peut etre aussi qques bonnes adresses pour les trouver
Reply With Quote
  #46 (permalink)  
Old 10-01-2009, 05:51 PM
Gotcha's Avatar
Member

Gotcha is on a distinguished road

Quote:
Originally Posted by tanou2000 View Post
Avez vous qques bonnes applis pour ce tel?Du genre indispensable...???

Et peut etre aussi qques bonnes adresses pour les trouver
C'est complétement hors sujet.
Tu peux ouvrir un autre sujet et on va essayé de s'entraider. Car c'est une bien vaste question ^^
Merci
  #47 (permalink)  
Old 11-02-2009, 08:37 PM
Junior Member

Bonsoir
Deso du hors sujet
La mise à jours vers le firmware italien est il "facile" en suivant la méthode citée?
On doit suivre le meme process?
Reply With Quote
  #48 (permalink)  
Old 11-04-2009, 02:12 AM
falleninadream's Avatar
Senior Member

Pas compliqué, même méthode, à faire à tes risques et périles
Reply With Quote
  #49 (permalink)  
Old 11-10-2009, 12:26 PM
Junior Member

Al_1 is on a distinguished road

Quote:
Originally Posted by falleninadream View Post
Bonjour aux francophones,

J'écris ce post pour ceux qui ont du mal avec l'anglais et qui n'arrivent pas malgré les nombreuses explications du forum à mettre leur téléphone en firmware fr.

Tout d'abord, je précise que ce post est entièrement basé sur les posts d'autres personnes du forum telles que Briggs ou Pavel.

Tout d'abord, il faut être sous xp, il y a maintenant un moyen de faire la manip sous vista mais je me suis pas plongé dedans vu que je n'ai qu'xp. Ensuite il faut télécharger plusieurs fichiers:

1) Téléchargement des fichiers nécessaires
FRANCE(XEF)* (Generic Unbranded)
* Phone : I8910XXIF9 / CSC : I8910XEFIF1 / BB : I8910XXIEB
RapidShare: 1-CLICK Web hosting - Easy Filehosting

(le dernier firmware français en date, mais ça marche avec n'importe lequel)

Symbian_ROM_Flashing_Tool_v1.50.exe
RapidShare: 1-CLICK Web hosting - Easy Filehosting

(l'outil qui permet de faire l'update)

Download details: MSXML 4.0 Service Pack 2 (Microsoft XML Core Services)
(en bas téléchargez le fichier msxml.msi)

http://samsungi8910omnia.com/downloa...sh-drivers.rar
(les pilotes usb)

Pensez bien à faire un backup éventuel de vos données, et souvenez vous que la manip, bien que rodée, ne fonctionnen que 99% du temps. Aussi, celle-ci annule votre garantie. Si vous la faites, c'est à vos risques et périls, je ne prend aucune responsabilité.

2) Installation de MS XML et des pilotes USB pour le player HD
Une fois les fichiers téléchargés et extraits, il faut installer MS XML et les pilotes USB pour votre player hd sur votre machine.

Installez msxml.msi puis tout ce que vous trouverez dans l'archive des pilotes USB.

3) Préparation du flashage du téléphone avec le firmware choisi
Une fois cette étape passée, il faut lancer le logiciel de flashage Symbian 1.5

* * -> Cliquez sur "Code XML File" et sélectionner le fichier Code du firmware que vous trouverez dans un dossier du même nom.

* * -> Cliquez sur "CSC XML File" et sélectionner le fichier CSC du firmware choisi

* * -> Cliquez sur "MODEM BIN" et sélectionner le fichier correspondant dans le dernier dossier que* vous n'avez pas encore utiliser.

4) Préparation du téléphone
Assurez vous que le téléphone est bien chargé pour qu'il ne s'éteigne surtout pas pendant le flashage!
Ensuite éteignez le normalement, et rallumez le tout en appuyant sur les deux touches suivantes: celle qui permet de monter le volume et celle qui permet de le vérouiller.

Normalement, le téléphone se rallumera dans un mode particulier avec un fond bleu.
Ensuite il ne reste plus qu'à le brancher en USB à votre ordinateur, et sur le logiciel de flashage le bouton "Download" va se dé-griser. Cliquez dessus et patienter.

La manipulation ne devrait pas durer plus de 10 minutes.

Quand elle sera terminée, le téléphone redémarrera avec le firmware que vous avez utilisé.

Enjoy!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essairai de compléter ce guide avec les informations manquantes.
Bonjour , merci de ces info .
Mon problème est que je suis sous vista .
Est-ce quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire cette meme manip sous vista ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Reply With Quote
  #50 (permalink)  
Old 11-10-2009, 04:29 PM
falleninadream's Avatar
Senior Member

Ce n'est pas possible, rend toi chez un ami avec xp
Reply With Quote
Sponsored Links
Advertisement

Reply
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules